À voir aussi : La Chronique de l'Explo : Men of War nous envoie en 44 sur le front ouest


Next Car Game : Wreckfest aurait dû s'appeler FlatOut mais les petits gars de chez BugBear n'ont pas pu récupérer la licence,  ils ont donc fait le même type de jeu mais avec un autre nom et le pire c'est qu'on y voit que du feu (ou presque).

De base je ne suis pas un grand amateur de jeu de voiture et pourtant j'ai adoré ce jeu où la tôle se froisse sous les chocs, où le pilote peut passer à travers le pare-brise et où vos adversaires tentent aussi bien de gagner une course que de vous broyer contre un muret. 

Si comme moi vous avez saigné Destruction Derby à l'époque de la PSone, si comme moi vous avez joué à la série FlatOut et que vous n'avez pas boudé votre plaisir, foncez ! Pour les autres, laissez vous tenter, vous n'en reviendrez pas indemne... C'est le mot. Le moteur physique du jeu permet de se retrouver avec une voiture presque nue qui ne ressemble plus qu'à un vulgaire tas de ferraille sur le bord de la route.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à m'envoyer des messages pour me faire part de titres de jeux que vous aimeriez voir dans la Chronique de l'Explorateur. Une grosse bise aux amateurs de stock-car et de Destruction Derby.

Préférez-vous les jeux de voitures classiques ou ceux comme Wreckfest qui proposent un moteur physique poussé niveau destruction ?

#ChroniquExplo


Ces chroniques, interviews et dossiers vous intéressent ? 
Devenez membre Premium pour nous aider à financer ce genre de contenus 
et bénéficiez de nombreux avantages.